Presse à balle verticale
La presse à balle verticale permet de gérer efficacement les petites quantités ou les déchets
carton et plastique de faible volume, dans la grande distribution et l’industrie.
Comment fonctionne une presse à balle verticale?
Le principe de la presse à balle verticale est de réduire le volume des déchets grâce aux vérins qui pressent les déchets. Les déchets ainsi compactés forment des balles de plusieurs centaines de kilos. Les balles formées sont liées manuellement avec des liens à l’avant de la presse. Elle permet d’optimiser les coûts de transport des déchets.
Comment choisir une presse à balle verticale?
Alterval distribue et entretient la presse verticale afin d’optimiser la gestion des déchets carton plat, plastique… pour les entreprises qui ont de faibles quantités de déchets. Une presse à balle verticale se choisit en fonction de la nature et de la quantité de déchets, et du type d’activité de l’entreprise. Alterval s’adapte à vos besoins, et propose de nombreuses solutions. En effet, il existe d’autres types de compacteurs tels que le Valpak sac, le Valpak conteneur, le monobloc, ou bien encore le poste fixe; le principe de fonctionnement d’un compacteur est similaire.
Les avantages de notre presse à balle verticale ?
- Optimisez la logistique ! Les balles compactées réduisent vos coûts de transport et les dimensions de nos balles sont optimales pour le chargement des camions.
- Valorisez vos déchets ! Les produits recyclables triés et compactés sont des matières premières que vous pouvez revendre auprès des récupérateurs.
Les secteurs qui utilisent nos presses à balle verticale ?
- Industrie
- Grande distribution