COMPACTEUR D'OCCASION
Alterval s’engage pour l’environnement et propose des compacteurs d’occasion et reconditionnés. L’ensemble de ces compacteurs sont disponibles à la vente et à la location : compacteur bois, compacteur plastique et compacteur carton d’occasion. Cette offre vous permettra de réaliser des économies, tout en traitant et optimisant vos déchets de manière optimale.
D’où proviennent les compacteurs d'occasion Alterval ?
La disponibilité des compacteurs d’occasion chez Alterval varie fortement en fonction des arrivages. Il n’y a pas de stock défini sur ces types de produits. Nous réalisons systématiquement une révision complète des compacteurs d’occasion et reconditionnés.
Concernant les références disponibles, Alterval s’adapte à tous vos projets professionnels en proposant une large gamme de compacteurs d’occasion et reconditionnés :
- Les compacteurs Valpak® ou Valpak® bac sont destinés aux cartons, plastiques ou cagettes bois. Simples d’utilisation, ils sont silencieux et prennent peu de place.
- Le compacteur à vis CAV est destiné aux déchets plastiques, palettes, cagettes et cartons en grand volume.
- Le Techroll est le compacteur de benne ouverte pour des déchets volumineux, généralement en bois.
- La presse à balle verticale est utilisée pour de faibles quantités de déchets plastiques ou cartons.
- La presse manuelle peut compacter les emballages légers sans aucune alimentation électrique.
- Le MONOBLOC pour compacter les déchets secs ou humides via un bouclier de compactage.
Toutefois, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de toutes les références. Certains matériels comme le Valpak® seront plus souvent disponibles d’occasion ou reconditionnés que d’autres références, simplement car elles sont référencées en plus grande quantité et s’adaptent plus facilement à un grand nombre de besoins.
Pourquoi traiter ses déchets à l’aide d’un compacteur occasion ?
Le traitement des déchets peut devenir rapidement une problématique au sein d’une entreprise. Sans compacteur, les déchets peuvent s’entasser et impacter votre espace de stockage. Prenons un exemple simple : les cagettes en bois. Ces déchets sont assez volumineux et peuvent rapidement prendre beaucoup de place dans vos entrepôts, être potentiellement dangereux et complexifier l’entretien de vos locaux. Enfin, cette situation n’est pas optimisée en termes de gestion humaine. Elle oblige vos employés à réaliser de nombreuses manipulations pour ranger les cagettes, réduisant le temps de travail effectif sur les tâches essentielles pour votre entreprise, tout en augmentant la pénibilité et les prises de risque pour vos employés.