+33 (0)2 35 10 44 10

ALTERVAL, fabricant & fournisseur d’équipement de compactage à déchet

Des solutions pour revaloriser les déchets

ALTERVAL est une entreprise normande qui conçoit, fabrique et distribue des compacteurs de déchets de haute qualité. Ces machines permettent d’optimiser le tri sélectif des déchets des entreprises actrices dans la logistique, la grande distribution et l’industrie. Les déchets sont ainsi moins volumineux et encombrants dans les entrepôts. Cette méthode facilite également le transport des déchets vers le centre de tri.

Notre objectif est de vous proposer une solution durable à la gestion, au tri et à la valorisation de vos déchets.

0
Valpak® installés depuis
plus de 20 ans
0
Machine en location
0
Matériels en maintenance
0
Distributeurs à travers le monde

Depuis 25 ans, ALTERVAL innove dans l’objectif d’offrir LA SOLUTION de tri, faisant d’elle le leader sur le marché français du compactage rotatif. Soucieux du savoir-faire français, ALTERVAL favorise le Made in France en pensant et assemblant l’ensemble de ses compacteurs rotatifs dans son usine de 5000m2 située en Normandie. Les compacteurs peuvent réduire jusqu’à 15 fois les coûts de gestion des déchets : cartons, plastiques, bois, palettes, bouteilles, textiles… Chaque compacteur est compatible avec plusieurs types de déchets pour s’adapter à vos besoins.

En parallèle de son rayonnement Français, ALTERVAL possède également une filiale en Belgique, rayonnant ainsi sur tout le BENELUX et mettant en avant le dynamisme croissant de l’entreprise. Aujourd’hui, l’expansion d’ALTERVAL est due à son réseau de distributeurs et sous-traitants présents dans plusieurs pays d’Europe tels que l’Espagne, l’Italie… plus de 6000 machines sont installées dans le monde.

Dans un perpétuel objectif de réduire son empreinte écologique, ALTERVAL propose des compacteurs d’occasion et remis à neuf.

VIDEO

Play Video

ALTERVAL, DES VALEURS HUMAINES ET ENVIRONNEMENTALES

Des machines pensées pour l’utilisateur

ALTERVAL est soucieux du bien-être des utilisateurs. Pour ce faire, nous proposons des matériels adaptés contre les troubles musculosquelettiques. Grâce au VALPAK, les usagers divisent le nombre de manipulations répétitives et de rotation dans l’entrepôt pouvant causer des TMS. Nous avons également développé des options permettant un travail à hauteur d’Homme. L’utilisation des machines de compactage facilite le processus de traitement des déchets et améliore l’environnement de travail. La productivité est ainsi améliorée et la pénibilité du travail réduite. D’autre part, il nous tient à cœur qu’une partie soit conçue par un ESAT Normandie renforçant ainsi notre volonté inclusive.

Des actions pour la diminution de l’empreinte carbone

Chez ALTERVAL, nous défendons la protection et la conservation des ressources naturelles. Nous pensons que chaque action a un impact majeur sur l’environnement. Adhérer à ces solutions de gestion de déchets contribue à améliorer ses responsabilités sociales et environnementales. Nous soutenons également le savoir-faire français. Nos matériels sont conçus et produits en Normandie, avec des composants Français à 95% et Européens à 5%. Nos approvisionnements de pièces sont plus proches et donc moins polluants. Nos pièces sont en majorité envoyées avec un transporteur respectant la norme environnementale ISO 14001, avec un projet d’utiliser uniquement des camions à énergies renouvelables électriques et hydrogène d’ici 2040. Dans un perpétuel objectif de réduire son empreinte écologique, ALTERVAL est en collaboration avec Reforest’Action depuis 2016. L’association finance la préservation et le développement de forêts à travers le monde. À chaque compacteur installé, un arbre est planté. Aujourd’hui, les entreprises qui ont amélioré leur système de recyclage ont permis de planter 2700 arbres. Ces plantations, en plus de restaurer les forêts, génèrent des abris pour les animaux, créent du travail et stockent du CO2. Enfin, ALTERVAL propose à ses clients des matériels dits « remis à neuf » renforçant ainsi sa volonté de réduire son impact carbone. Le destin d’un compacteur n’est pas forcément de finir à la benne, comme maintenant avec les téléphones, il peut être « reconditionné ». Cette catégorie de matériel permet également à des entreprises avec un budget plus restreint de pouvoir s’équiper d’un matériel durable par sa fonction mais également par son assemblage et ses pièces.